Stop.
Stop.

Bagdad, Ausbach, Tokyo, Nice, Munich… Ces actes de barbarie qui pourrissent notre monde.

Petit message qui est une façon pour moi de m’exprimer : Je suis vraiment fatigué d’avoir, chaque jour, des nouvelles parlant de scènes de barbaries à travers le monde. Ce soir encore, j’apprends que 19 personnes ont perdues la vie près de Tokyo à cause d’un salarié licencié… Mais où va le monde ? Comment peut on accorder si peu de valeur à la vie humaine ? A quel nom ? Celui de Dieu ? Comment un « Dieu » pourrait accepter entre ces murs des personnes autant dénuées d’humanité ?

Cette barbarie semble se banaliser – moi même, je voyage très prochainement en prenant en compte ce risque… Voilà où on en est au 21 ème siècle. Alors que l’on dispose de plus en plus de moyen de communication pour mieux se comprendre et vivre ensemble sur cette planète, voici que des minorités se sont mis en tête de détruire cette unité…

Bref, je sais très bien que ce billet n’aura pratiquement aucune portée, mais c’est ma façon de communiquer. De soutenir les victimes. Qu’elles soient à Nice, à Munich, à Bagdad, en Turquie, aux USA ou au Japon, nous sommes tous humains. Et chacune de nos vies sont précieuses. Nul n’a le droit de vie ou de mort sur quiconque… Et j’espère, naïvement, une prise de conscience de cet état de fait général et mondial.

Riposte.

Riposte. (Yann Le Bellégo)

Au final, c’est toujours le peuple qui trinque. Des innocents. Des hommes. Des femmes. Des enfants. Pour des actes sur lesquels ils n’ont aucun pouvoir. Mourir pour une politique qui leur est étranger, voir même des idéologies contre laquelle ils se battent… Mais le terrorisme est aveugle et tue sans distinction. Sans logique. Sans humanité…

Ce que signifie s'envoyer en l'air. Par Pauline.Ce que signifie s'envoyer en l'air. Par Pauline.

Ce que signifie s’envoyer en l’air. Par Pauline.

Combien de temps faudra-t’il a l’humanité pour atteindre la sagesse ? Nul ne pourra y répondre…

SuzuKube

Webmaster d’Otakugame.fr, je tente ici de vous montrer ma « vie de blogueur » et de « développeur web » !

Laisser un commentaire