Otakugame.fr
Otakugame.fr

Otakugame.fr est enfin stable dans sa version 4.1 !

Hello les Otakus ! Ça y est : le nouveau serveur est là ! Tout beau, tout neuf, rapide comme un Sonic sur la plage… Je suis sûr que vous saurez l’apprécier !

Comme je vous le disais dans le précédent édito : vous êtes de plus en plus nombreux à vous connecter au site ! Cela a engendré d’ailleurs de gros ralentissement depuis la fin du mois, Noël et la période des fêtes ayant été l’apothéose… Les indisponibilités du site, récurrentes ces trois derniers jours, devraient être de l’histoire ancienne. Et vous pourrez enfin naviguer sur le site sans attendre des plombes avant que chaque page (et image) ne se charge…

Actuellement, cette version 4.1 d’Otakugame.fr est en bêta : Nous devons tester la façon dont réagi le site… D’ailleurs n’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés si vous en rencontrez dans les commentaires ci-dessous !Roblox Robux Hack 2017

Changelog :

  • Une nouvelle bannière graphique pour accueillir l’arrivée du nouveau site !
  • Simplification et épuration de cette bannière, vous savez tous qu’on est sur le blog des otakus !
  • Désormais, il n’y a qu’un bouton pour se connecter, dans le menu (et plus dans la sidebar). Vous pourrez alors vous connecter via Facebook, Twitter ou autre sur cette page. C’est moins rapide… Mais ça permet de simplifier les choses pour les nouveaux venus 😉 !
  • Il existe une page « Activité » permettant de voir en un clin d’œil les articles et les contributions de la communauté Otakugame.fr. Elle existait déjà mais fait partie intégrante du site désormais !
  • Nouveau logo pour Google + (bah oui, ça compte)
  • Nouveau système de partage sur les réseaux sociaux (plus rapide)
  • Disparition de la version anglaise d’Otakugame.fr (les articles sont mélangés aux articles français)
    • A noter que nous avons un partenariat avec notre site frère anglais :Otakugamers.uk ! Nous partageons la même philosophie des jeux vidéo, n’hésitez pas à leur faire un gros hug !
  • Un nouveau système de galerie d’images, plus sympa (plutôt que les anciennes vignettes carrées). Vous pouvez en voir un exemple ici, en bas de page.
  • Et surtout… Un nouveau serveur ! Un très beau serveur et un très très beau cadeau de Noël, qui est présent… Grâce à vous ! Milles merci et bravo à tous !

J’avais beaucoup d’idées pour Otakugame.fr, mais les ressources de l’ancien serveur, sous-dimensionné par rapport au succès du blog, me limitait par rapport à celles-ci… Ça va être l’occasion

SuzuKube
Webmaster d'Otakugame.fr, je tente ici de vous montrer ma "vie de blogueur" et de "développeur web" !

Laisser un commentaire